PLÉNIÈRE

PLÉNIÈRE · 06. septembre 2018
Mercredi 05 septembre 2018, le Comité Européen a rendu un avis négatif concernant le projet de suppression des filiales Voyage SNCF.Com en Europe engendrant le licenciement de 108 salariés. Il est clair pour notre comité que cette réorganisation va au-delà de l’union européenne et que la SNCF commence une délocalisation sournoise des emplois en Inde, en Nouvelle Zélande et Argentine. C’est tout simplement inadmissible de la part d’une entreprise publique.

PLÉNIÈRE · 21. juin 2018
Interpellé pour le deuxième fois (30 mars et 20 juin 2018 ) le Président de la SNCF (guillaume PEPY) a répondu en Comité d’Entreprise Européen SNCF que Systra se retire des lignes "rouge" et "pourpre" du tramway de Jérusalem. Cette première victoire est a mettre à l’initiative du collectif de la campagne : «Tramway de Jérusalem : des entreprises françaises contribuent à la colonisation israélienne du territoire palestinien occupé ». Le comité reste vigilant concernant les...

PLÉNIÈRE · 27. mars 2018
Rien ne se passe comme prévu, ainsi la plénière s'est déroulé dans un contexte ou les membres du comité représentant les pays hors France ont exprimé leur solidarité dans la lutte des cheminots Français. Le comité a décidé de quitter la séance en votant au préalable l'autorisation au secrétaire d'ester en justice pour atteinte au droit de grève.

PLÉNIÈRE · 20. décembre 2017
Extrait de la déclaration commune au Président PEPY lors de la plénière du CEE SNCF du 13 décembre 2017 à Bruxelles